Armée française 1926
Le 18 avril 1926, l’équipe de rugby de l’Armée française et celle de l’Armée britannique se rencontrent au Stade de Colombes en présence du Président Doumergue.
Bien que les Bleus s’inclinent 19 à 13, la presse loue le courage des Français et particulièrement celui d’Yves Du Manoir, récemment sorti de l’Ecole Polytechnique, qui livra une partie « formidable ». Durant sa brève carrière internationale (1925-1927), Yves du Manoir a été, à trois reprises, capitaine de l’équipe de rugby de l’armée française. Il a aussi joué huit matches du Tournoi des Cinq Nations. A la suite de sa disparition précoce due à un accident d’avion, le Stade de Colombes a été renommé Stade Yves du Manoir, quatre mois après sa mort.
De nombreux matchs de rugby Armée Française - Armée Britannique ont été joués entre les deux guerres. Ces matches offraient l’opportunité de représenter son pays, en temps de paix, avec toujours l’envie débordante d’honorer sa nation. Ces rencontres étaient d’un niveau élevé et avaient, bien sûr, une haute importance pour le pays comme en témoigne la présence du président de la République Monsieur Doumergue pour ce match du 18 avril 1926.
La marque...
La livraison...